mercredi 18 avril 2018
par  Pascal HASSENFORDER

„La voix cillée“ à Fribourg

Lundi 19 février 2018, la chorale „La voix cillée » du Lycée Lavoisier est allée à Fribourg pour rencontrer sa chorale partenaire, le « Goethe-Popchor » et pour travailler sur quelques chansons en commun.
L´idée d´un projet des chorales franco-allemandes a été initiée par l´Académie de Strasbourg qui (...)

Admission en TPC

Pour s’inscrire en TPC, une seule adresse : www.parcoursup.fr
Du 22 janvier au 13 mars 18h Inscription par internet
Du 22 janvier au 31 mars Constitution du dossier papier
Confirmation des voeux
En cas de problème, appeler directement le Lycée Lavoisier (standard 03 89 42 29 95 puis (...)

Actualités de la TPC

Portes-ouvertes Lycée Lavoisier 2018
Les portes-ouvertes du Lycée Lavoisier ont eu lieu le samedi 17 février 2018 de 9h à 13h.
Étudiants actuels et membres de l’équipe pédagogique de TPC ont été heureux de pouvoir vous présenter la TPC Lavoisier !
Forum des anciens TPC 2017
Le vendredi 10 novembre (...)

Formation en TPC

Une préparation « sur mesure » pour des étudiants motivés :
Introduire dans un réacteur de laboratoire la chimie, la physique, les mathématiques et, nouveauté 2013, l’informatique. Additionner alors les catalyseurs sans lesquels la réaction attendue ne se produirait pas, à savoir le français, (...)

Témoignages d’anciens TPC Lavoisier

Fanny Percin
TPC Lavoisier 2012-2014
Ingénieur Grenoble INP-Pagora
"Bien plus qu’une passerelle, la TPC a été un tremplin après mon bac STL qui ne me prévoyait pas de longues études. Grâce à cette prépa, j’ai pu intégrer une école d’ingénieur au même titre que les PC, MP, TSI et j’en passe. Il ne (...)